Mireille Iselin
Récitante
Mireille Iselin obtient très jeune ses diplômes avec la mention excellence ainsi que le diplôme DE de professeur de musique en discipline Harpe. Elle gagne plusieurs premiers prix à des concours nationaux dont le Concours National pour Orchestre d’Harmonie.
Mireille conjugue l’art de la parole et la musique de façon poétique ou provocatrice, stimulant l’imaginaire, éveillant des émotions par des procédés interactifs, suscitant l’envie d’entrer en relation des personnes âgées, des malades ou handicapés dans la création d’un moment unique. En plus d’être professeur auprès de nombreux élèves, elle organise des stages « musique et nature » intergénérationnels, des concerts et manifestations autour de la harpe mêlant la peinture, la danse, le théâtre, la littérature et la poésie, via l’association SAM’S qu’elle a créée en 1992.
En tant que récitante, Mireille considère que la fusion des disciplines artistiques est essentielle et la transmission vitale, notamment auprès de publics n’ayant pas accès aux salles de spectacle.